À Saumur, moins de deux kilomètres à vol d’oiseau séparent Langlois Crémant de Loire du prestigieux Cadre Noir. Cette proximité géographique est à l’image de la relation privilégiée qui les unit, depuis plus de 30 ans.
Deux passions, une même vision
Garant du savoir-faire de l’équitation académique à la française, le Cadre Noir promeut depuis le début du XIXe siècle des valeurs chères à Langlois : authenticité, élégance et exigence.
Tout comme les écuyers de l’école d’élite, qui se consacrent corps et âme à leurs chevaux, les équipes de la Maison se dévouent à leurs vins avec rigueur et précision. Chaque jour de l’année, peu importe la saison, chacun se met au service de sa propre passion, mais est animé par un même désir : celui de magnifier l’existant, en révélant le potentiel de diamants bruts
Des liens fidèles et sincères
Fidèle à son ancrage historique, Langlois s’engage sans cesse pour la valorisation de son territoire et de ses richesses, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. La Maison est donc fière d’avoir tissé des liens étroits avec le Cadre Noir, acteur incontournable de la culture saumuroise.
Ensemble, ils se soutiennent dans le développement de nombreux projets. Langlois accompagne par exemple le Cadre Noir lors de ses déplacements majeurs, en France et à l’international.
En 2017, la Maison a par ailleurs été l’un des mécènes du Cadre Noir pour l’acquisition d’un livre éminemment rare : l’ouvrage, rédigé en 1593 par Salomon de la Broue, atteste de la naissance de l’Équitation de tradition française.
Enfin, à travers son iconique Crémant de Loire Cadence, la Maison rend hommage aux somptueuses représentations des cavaliers du Cadre Noir, à l’allure régulière de leurs Selle Français, et au raffinement de cet héritage unique au monde.